A-A+

40 ans d'expérience

La Lorraine a été créée en 1972 par des pionniers dont Claude BERG, un des fondateurs décédé en 2009. Au fil du temps, l’entreprise a grandi, s’est ouverte à de nouveaux métiers. L’objectif initial anime toujours les dirigeants actuels : permettre à des personnes moins valides de s’épanouir et de réaliser leur insertion professionnelle et sociale. En 2005, l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) devient La Lorraine 72, société coopérative à finalité sociale. La deuxième société est créée en 1995 : La Lorraine 95, Société Coopérative à Finalité Sociale. Elle est spécialisée dans le domaine de l'entretien des parcs et jardins et des travaux forestiers.

 

En 2003, avec l’arrivée des titres services, le Groupe engage des dizaines d’aides ménagères. En 2007, une Centrale de repassage est créée à Arlon sous la forme d’un drive-in. En 2010, les quatre sociétés de titres services fusionnent pour devenir Les Titres-Services du Groupe LA LORRAINE.

En 2011, la peinture (intérieure et extérieure) est rajoutée à la liste des activités de La Lorraine.

Alliant innovation et efficacité, organisation et démocratie interne, le Groupe La Lorraine a obtenu de nombreuses reconnaissances, comme en 1998 le prix Vanthournout de l’économie sociale pour la Wallonie et Bruxelles, en 2003 le Godefroid économique en Province de Luxembourg. En 2006, La Lorraine a obtenu le mandat d'ambassadeur de l'économie sociale au niveau belge pour l'attention accordée au bien-être des travailleurs.